Compte bancaire portugais: un indispensable pour les démarches au pays

Le Portugal est une destination qui charme de nombreux expatriés avec son climat agréable, sa culture riche et son coût de la vie attractif. Vous envisagez de vous installer à Lisbonne, de lancer votre entreprise au Portugal ou simplement d’investir dans l’immobilier portugais ? Une étape incontournable sera l’ouverture d’un compte bancaire portugais. À l’ère numérique, de nombreuses démarches peuvent être réalisées à distance, et ouvrir un compte dans une banque portugaise ne fait pas exception. Voici comment un compte bancaire au Portugal peut devenir le pilier de votre projet de vie.

L’ouverture d’un compte bancaire à distance au portugal

Vous envisagez le Portugal pour votre expatriation ou vos investissements, mais vous ne pouvez vous y rendre immédiatement ? Pas d’inquiétude, l’ouverture d’un compte bancaire peut se faire à distance, évitant ainsi un allé-retour coûteux et chronophage. 

Pour faciliter ce processus, vous pouvez découvrir les offres de service sur https://anchorless.io/fr/produit/compte-bancaire-portugais pour obtenir un compte bancaire portugais qui s’adaptent à vos besoins d’expatriation ou d’investissement.

La banque portugaise Novo Banco, reconnue pour son sérieux, offre la possibilité d’obtenir un compte bancaire portugais avec un numéro IBAN international. Avec plus de 400 agences, Novo Banco se distingue par l’accès à ses services en ligne et ses applications mobiles. 

La procédure est rapide et facile : elle consiste à remplir un formulaire en ligne, à envoyer les documents nécessaires et à signer électroniquement la demande d’ouverture de compte. En seulement 3 à 4 semaines, vous pourrez accéder à votre compte bancaire portugais, avec un coût transparent : une cotisation mensuelle de 8,20€ et un dépôt initial de 250 euros.

Un compte bancaire au portugal pour vos démarches

Avoir un compte bancaire portugais est une étape importante pour de nombreuses démarches dans le pays, notamment en matière de visas, d’achat immobilier ou de résidence.

Que ce soit pour obtenir un visa D7, conçu pour ceux qui souhaitent vivre au Portugal avec des revenus passifs, ou le Golden Visa, qui est un visa d’investissement, un compte local est souvent requis. De même, l’achat d’un bien immobilier au Portugal est facilité par la présence d’un compte bancaire dans le pays.

Outre les visas et l’immobilier, avoir un compte en banque au Portugal est également une façon de s’intégrer plus facilement au quotidien portugais. Il permet de régler les dépenses courantes, de souscrire à une assurance santé et de bénéficier des services de la sécurité sociale portugaise.