Qui peut avoir le passeport israélien ?

Israël est un pays de l’Asie. Les habitants de ce pays sont appelés Juifs. Tout comme les autres pays, toute personne n’est pas habilitée à avoir le passeport israélien. Qui sont donc les personnes éligibles pour avoir le passeport de ce beau pays ?

Tout citoyen israélien de naissance 

La condition sine qua pour être éligible à l’obtention d’un passeport israélien est d’avoir la citoyenneté. 

A lire aussi : Comment suivre l'actualité sur les crypto-monnaies durablement ?

De fait, toute personne née d’un père israélien ou d’une mère israélienne à l’intérieur du pays a la nationalité du pays. Il n’en demeure pas moins pour un individu né hors du pays. De fait, il peut demander un passeport.

Lorsque l’enfant a été adopté par un père israélien ou une mère israélienne, il peut avoir cette nationalité. Obtenez plus de détail ici

A voir aussi : Les bienfaits thérapeutiques du Rubik’s Cube : Comment ce casse-tête peut vous aider à gérer le stress et stimuler votre concentration

Avoir la nationalité par mariage 

À l’aune des dispositions de l’article 7 de la loi relative à la citoyenneté de 1952, un individu non israélien peut acquérir la nationalité s’il se marie à une personne de nationalité israélienne. 

Cette dernière s’acquiert par naturalisation. Aussi, l’acquisition de la nationalité est accordée même en l’absence de mariage si les deux individus se comportent comme mari et femme et reconnus par le public. Quant aux résidents permanents, il leur faudra 5 ans après lesquels, le ministère de l’Intérieur examinera leur sincérité. 

Posséder la nationalité par naturalisation 

Pour les résidents permanents, en dehors du mariage, ils peuvent avoir le passeport dans les conditions suivantes :

  • Résider en Israël pendant au moins 3 ou 5 ans 
  • Avoir la qualité de résident permanent 
  • Comprendre la langue hébraïque
  • Renoncer à sa citoyenneté antérieure ou prouver ne pas être un ressortissant d’un autre pays une fois en Israël
  • Déclarer sa fidélité à la citoyenneté israélienne 

Ces conditions réunies permettent à un individu d’obtenir la nationalité israélienne. Par conséquent, il est habilité à avoir un passeport israélien.